Nouvelle Gyne

Publié le par Feuillerat frederic

Après une très très longue série de photos voici quelques photos, pas du tout de bonne qualité, mais voilà se que je pense être une tétramorium sp.

Encore desolé pour la qualité.
Comme je le disais, la gyne a une bande de couleur sur le gastre se qui est plutôt joli.
Je l'ai capturé avec ma bonne petite méthode personelle qui consiste à placer dans un coin une petite planche de bois, à l'abri de la pluie.
De temps en temps, lorsque  je la soulève, je trouve des gynes de toutes sortes.












Elle n'est pas belle la nénette?   Ca c'est du gastre de gyne.
J'espere juste qu'elle va pondre une belle grappe, qu'elle ne va pas me poser de probléme par la suite.Car j'aimerais qu'elle soit une espèce facile à élever, je n'ai pas vraiment beaucoup de temps en ce moment.

Publié dans Gyne non classée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je dirais Tetramorium caespitum<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Je vois pas bien la taille. On dirais une gyne Solenopsis fugax.
Répondre
F
<br /> Je vais approfondir mes recherches <br /> <br /> <br />