Messor capitatus

Publié le par Frederic

  Salut,

voilà une grande nouvelle, surtout pour moi :D
J'ai reçu dans la matiné un petit colis avec 2 gynes Messor capitatus, donc mon blog commence le suivis de ces 2 magnifiques gynes.
Pour le moment , elles se trouvent en tube séparé bien évidement, J'ai intégré dans le tube quelques graines de petite taille pour oiseau exotique, les gynes n'ont pas vraiment l'air de stresser.
Je me doute que les gynes ne vont pas confectionner du pain de fourmis, mais je préfère pour cette espèce, mettre quelques petites graines.

Afin de pouvoir faire le suivis dans les meilleures conditions possible, je vais leur donner un nom.
La première gyne, qui se trouve d'ailleurs dans le grand tube, va s'appeler désormais MC1 (Messor capitatus 1)
La 2ème gyne qui se trouve dans le tube plus petit, va s'appeler désormais MCT2 (Messor capitatus touriste 2)

Donc MC1 a pour le moment 3 oeufs, elle est bien plus active et très agressive que MCT2, qui d'ailleurs est bien plus calme et n'a pas encore pondu.
A voir dans le temps, je n'ai pas trop d'inquietude, je pars confiant pour ces 2 grandes demoiselles.

Voilà tout de même une petite photo, 1 seule et unique photo pour éviter le stress.

Messor-capitatus-0.001.JPG












A+ Fred

Publié dans Messor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Salut fred content que mes gynes te plaisent ^^ j'espere qu'elles feront de belles ouvrieres.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci Aqua ;)<br /> <br /> <br />
T
<br /> non il va en avoir avec Aqua aussi en échange de sa ligniperdus<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ok donc à réfléchir ;)<br /> <br /> <br />
T
<br /> super fred ;)<br /> alors il y a quelle différence avec les barbarus ?<br /> je peut réserver MCT2? mdr<br /> bonne chance ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> MCT2 probablement pour Alan ;)<br /> Capitatus bien plus grande la gyne. Un magnifique noir.<br /> j'aie beaucoup<br /> <br /> <br />