Petite évolution?

Publié le par Frederic

Salut,
Quelques photos prises en vrac pour mon petit côté voyeur au sein de mes colonies.
J'ai pu observer sur ma fondation de Camponotus ligniperdus un petit tas de larves toujours en diapause depuis cet hiver,

nouvelle-ouvrieres-ligniperdus.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

major-ligniperdus.jpgmalgrès quelques nouvelles ouvrières et quelques cocons supplémentaires.
Le train train quotidien de cette colonie, toujours en marche avant malgrès la lenteur de la locomotive (tchouu, tchouu...)
Une ouvrière me fait penser à un croisement, minor vs major.
J'ai prit des photos avec mon microscope usb. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

larve-diapause-ligniperdus.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Camponotus nigriceps:gyne-nigriceps.jpg
Petite photo de ma gyne Australienne qui se porte toujours à merveille, des cocons dans l'adc, des cocons dans le nid, des larves de tous stades, quelques carcasses de mouches capturées durant les beaux jours, enfin, rien d'exceptionnelle sur cette jeune colonie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

larve-nigriceps.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir, un rapprochement sur ma colonie de

Camponotus pseudoirimachin:

 j'ai toujours du mal à écrire et même à prononcer leur nom latin, la colonie explose de jour en jour, la gyne toujours déterminé, continue de pondre des masses de grappes d'oeufs qui à leur tour produisent des masses de grappes de larves de tous stade.
Je ne compte même plus le nombre de majors, rien de vieux, tout de nouveau et que du bonheur pour cette colonie, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.

larve-pseudoirritan.jpg
J'ai tenté là aussi de prendre quelques photos avec mon microscope usb, ce ne fut pas simple sur un nid Cylants.

La qualité comme à son habitude laisse à désirer, malgrès mes efforts et ma persévérance.

 

 

 

 

Bonne soirée

Publié dans Camponotus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Awesome substance material and extraordinary design. Your site merits the greater part of the positive input it's been getting.
Répondre
M
I am so pleased I found this blog, I really got you by an accident, while I was searching for something else. The story and blog you have published is very interesting as well as informatics, Thanks for sharing such type of informatics thing.
Répondre
W
These normal fixings work keeping in mind the end goal to give working so as to compel results on the underlying driver of your issue.
Répondre
B
Looking forward to go through your experience. Where have you came your own bottom line?
Répondre
C
Nice information, valuable and excellent design, as share good stuff with good ideas and concepts, lots of great information and inspiration,
Répondre