Mes petites plantations...

Publié le par Frederic

  Le week-end dernier, j'ai fais quelques plantations:

Radis, pomme de terre, pimant rouge, aubergine, marronnier, mangue, tomate ect...

Les premiers à avoir poussé sont les radis, impressionant la vitesse à laquelle ça pousse.

Donc j'arrose pour le moment une fois par jour sans trop innonder pour éviter de noyer mes graines.

En attendant que les pousses grandissent, je compte bien les maintenir dans des petits pots.

IMGP5836.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce qui est de la mangue, j'ai positionné un noyau dans une boite où normalement se trouve de la glace à la vanille :)

J'ai mit du coton au fond avec un fond d'eau, j'ai aussi recouvert l'eau de la boite avec un film plastique afin de créer un style de serre pour avoir à la fois de la condensation, une hygrométrie et de la chaleur. Le tou placé au dessus d'un radiateur.

J'ai démarré le week-end dernier, donc cela fait 4 ou 5 jours et le noyau a commencé à s'ouvrir sur un côté.

J'espère réussir surtout sur le long terme car ce n'est pas simple du tout.

IMGP5837.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP5840.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP5841

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc une photo de mes pousses de radis, suivis d'un marron en train de prendre lui aussi petit à petit.

Je précise que les marron ne sont pas commestibles, la crème de marron trouvée en grande surface est en réalité de la crème de chataigne ;)

Ne tentez donc pas de mordre dans un marron, vous risqueriez de vous péter une ou plusieurs dents :)

Ne regardez pas non plus ma façon de faire, car je suis sûr que je fais un peu n'importe quoi par mon manque d'expérience dans la plantation de graines :D

Si j'arrive à faire la moitié de ce que j'ai tenté, ça sera déjà une bonne chose de pas trop mal :) je compte ensuite les mettre dans des pots bien plus grands et séparer mes plantes de façon à ce qu'elles prennent mieux.

 

A+ Fred

 

 

 

Publié dans Plantes et balcon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> salut , je te remerci de publier tes articles très interessant dans ma communauté, bonne journée, a+<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ;) bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />