Pheidole pallidula, trés bonne défense

Publié le par Frederic

  J'ai pu appercevoir aujourd'hui sur ma colonie de Pheidole pallidula que les entrées des salles par rapport à la connection de d'autres salles vides étaient bouchées par des armées de major, mandibules acérées pret à combattre jusqu'à la mort :)
La gyne continue à pondre sur sa lancé, une moyenne de 250 ouvriéres tous les 2 mois.
Je pense que si cela continue sans trop de difficulté ni de probléme, je devrais avoir le nid bien remplis au mois d'Aout.

Voilà une photo qui montre la connection d'une salle à une autre, pour que vous puissiez avoir une meilleure idée,
Les photos valent bien mieux que mon charabia :D

Pheidole pallidula photo 1.001 major 1001

A+ Fred

Publié dans Pheidole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ok ps je me connecte au live à 21h ce soir c'est quoi le sujet ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pas de live dans la soirée dsl.<br /> Par contre cooljo 21h00 normalement http://jofourmis33tv.blog-video.tv/<br /> <br /> <br />
C
<br /> Super cette espèce, je rèverais d'avoir rien qu'une gyne de cette espece pour noël car cette annèe, aucun cadeau en vu mise à part de l'argent pour me payer mon scooter et mon B.S.R. Sur ce je tien<br /> à te dire que ton blog est super et le meilleur que tout ceux que j'ai vu, continu comme ca. =)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci clémentin ;)<br /> Tiens moi au courrant dans le futur pour la gyne.<br /> <br /> A+ Fred<br /> <br /> <br />