Fungus: problème ou normal?

Publié le par Frederic

Salut,

depuis ma dernière vidéo sur mes Acromyrmex sp, j'ai eu l'apparition de déchet du fungus, un petit tas dans l'air de récolte de 1 à 2 cm. Les conditions n'ont pas changées. Je pense plutôt à une erreur de ma part.

Le fungus a dû prendre une raclé avec la variation de température et d'hygrométrie dès l'ouverture de la boite durant le laps de temps lorsque j'ai filmé.

Cela devrait s'arranger, à surveiller en fin de semaine pour éviter tout problème suplémentaire.

Les ouvrières continuent cependant de récolter les fleurs de pencées dont elles rafolent ainsi que les roses blanche.

Acromyrmex-d-Argentine-0.001-du-25-05-10.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En parlant de fleur, j'ai remarqué que suivant la couleur de la fleur, les ouvrières la récoltent ou évitenta végétation.

Ellesne touchent presque pas aux roses rouge pourtant elles se régalent avec la rose blanche, elles récoltent énormément de fleurs de pencées de couleur jaune et évitent les fleurs de pencées de couleur bleutées.

 

L'odeur que dégage la fleur est différente suivant sa variété, je me demande si cela peut déranger les ouvrières ou est-ce tout simplement le goût de la fleur qui change suivant sa couleur...

Je dois approfondir mes recherches en faisant différents tests sur la colonie avec différentes couleur de fleurs sans complément alimentaire dans l'air de récolte.

En quelques sorte je compte leur imposer certaines fleurs dont elles ne touchent pas en temps normal, afin d'observer leur comportement qui je pense sera interressant.

 Acromyrmex-d-Argentine-0.002-du-25-05-10.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand j'ouvre le couvercle de l'air de récolte, les ouvrières acromyrmex se dépêche de rentrer au nid, donc les photos prisent ne permette pas d'observer des ouvrières en train de récolter, ce qui est dommage.

Avec le temps elles devraient être de moins en moins peureuses. Pour ce qui est de la partie fungus, les ouvrières ont commencées à retirer de la terre dans l'air de récolte.

Acromyrmex d'Argentine 0.004 du 25 05 10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La colonie avance à grand pas, le fungus est visible mais c'est très difficile pour prendre en photo.

Quant au dévelopement du fungus, il grandit de jour en jour et la gyne pond bien plus qu'une gyne Formica sp Acromyrmex d'Argentine 0.003 du 25 05 10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A+ Fred

 

 

Publié dans Acromyrmex

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci c'est cool !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et ton billet des fusca fred ?<br /> Sinon comment trouves tu mon fongus ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> dsl j'ai eu un oublie hier soir, en fin d'aprem promi, ton fungus est magnifique ;)<br /> <br /> <br /> <br />