Un maronnier motivé

Publié le par Frederic

Salut,

Mon marron que j'ai mit directement en terre à donner suite à une belle pousse qui grandit actuellement très vite.

On peut dire que le terreau ne le dérange pas le moins du monde pour le moment, à voir avec le temps.

Comme dans la nature il pousse très bien du côté de chez moi, j'ai entreposé la plante sur mon balcon.

J'espère avec le temps avoir un petit arbre bien joli :D

Voilà une petite photo:

Maronier-2010-0.0112.JPG

 

Pour ce qui est de mon noyau de mangue, il a commencé à pousser.

Malheureusement je n'ai pas encore prit de photo. Dans la semaine lorsque je pourrai je me prendrai quelques minutes pour les prises de photo.

J'ai mit le noyau de mangue dans un pot de terreau lui aussi, la nuit je le rentre à l'intérieur alors que toute la journée je le place sur le balcon pour qu'il prenne soleil et chaleur.

 

Voilà pour ce post consacré à mes débuts dans la plantation :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A+ Fred

Publié dans Plantes et balcon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> YoOoOoOoOoOoOo !<br /> Depuis le temps que je tente de faire pousser un marron :-( Cela doit pouvoir faire un bonzaï sympatoche !<br /> Pour la mangue, tu verras, c'est pas terrible comme plante, il faut mettre un tuteur; cela pousse en liane et cela ne ressemble pas à grand chose.<br /> Coeurdi@ - Thierry :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ok Etii, merci du conseil ;)<br /> <br /> <br /> <br />