Messor barbarus

Publié le par Frederic

Bonjour,
Aujourd'hui, rien de nouveau à raconter.
Je vais donc vous parler de Messor barbarus, la colonie compte actuellement environ 130 ouvrières, ce qui porte le chiffre à 25 nouvelles naissance par mois en moyenne.
Un bon point je trouve pour un début de colonie.
Sur la photo vous pouvez appercevoir des ouvrières avec du jaune d'oeuf entre les mandibules pour nourrir les larves.
La gyne n'apparait pas sur cette photo donc ne cherchez pas à la retrouver :D
Je vais devoir par contre, dans un futur proche changer de nid car la visibilité est vraiment trop réduite dans ce style de nid en plâtre.
J'ai créé des chambres bien trop profondes pour une colonie de Messor barbarus.



Pour ce qui est de mes nouveautés, je vais bientôt recevoir une gyne Acromyrmex d'Argentine, peut-être fin de semaine prochaine.
J'espère réussir avec cette espèce qui n'est pas des plus simples.
Suite à la réception je créerai un nouveau topic sur cette nouvelle espèce avec un suivis d'élevage.

A+ Fred

Publié dans Messor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> bonsoir, bienvenue dans ma communauté" les amoureux de la nature", je te souhaite une bonne soirée, a+<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci ;)<br /> <br /> <br />