Nouvelle gyne pour nouvelle histoire

Publié le par Frederic

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai reçu une gyne Messor capitatus par Mckay du forum Myrmeco-fourmis.

Dans un premier temps je souligne le fait que la gyne a été envoyé dans de très bonnes conditions: emballage soigné, tube à essai tout neuf avec une réserve d'eau d'une grande autonomie.

La gyne se porte très bien, j'ai mit quelques graines utilisées pour mes Messor structor et mes Messor barbarus.

La gyne ne fera pas de diapause et sera même au contraire chauffée le temps de la première génération d'ouvrière.

messor-capitatus-29-09-10.jpgmessor-capitatus-29-09-10-0.002.jpgMessor barbarus:

Malheureusement, je me suis bien trompé même si je ne voulais pas y croire, ce ne sont pas des sexuées qui ont suivit les dernières grosses nymphes mais encore et toujours des majors, toujours plus gros les uns que les autres.

Je ne les compte plus tellement il y en a.

La colonie se porte toujours très bien, le couvain évolue à son rythme. J'ai prit tout de même des photos de ma colonie, notamment une photo d'un des gros mammouth qui occupe les lieux depuis quelques temps.

Sur la 2ème photo on retrouve des ouvrières qui récoltent dans l'aire de chasse, afin de remplir le grenier de graines.

L'année prochaine la colonie va avoir le droit à un agrandissement du nid, je dois réfléchir afin de gagner le maximum de place dans mes installations.

messor-barbarus-29-09-10-0.002.jpgmessor-barbarus-29-09-10-0.001.jpg

Publié dans Messor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Waouuh ! Pour un gros mammouth c'est un gros mammouth !! =D<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui :D<br /> <br /> <br /> <br />