Messor barbarus

Publié le par Frederic

Bonjour,
Mini post juste pour mettre quelques photos supplémentaires de mes Messor barbarus.
Rien de trop spécial à raconter en ce moment, bientôt de nouvelles photos de ma Crematogaster scutellaris qui va pas tarder à avoir ses premières ouvrières.
Il me faudra bien évidement immortaliser ce moment ;)

Bonne journée.

Messor-barbarus-30-decembre-2009-photo-0.003.JPG La chambre où loge la gyne avec des ouvriéres minor et média.

Messor barbarus 30 decembre 2009 photo 0.001 un des tube de conection remplis de couvains avec quelques ouvrières pour monter la garde et nourrir les larves.

Messor barbarus 30 decembre 2009 photo 0.002 une ouvrière minor avec un major pour faire une petite comparaison de taille.

A+ Fred

Publié dans Messor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> En fait, ces majors obtenus en captivité sont bien loin de la taille des gros majors des colos in natura, je ne sais pas trop pourquoi :s Tu as dû le remarquer à Toulouse avec les capitatus ;)<br /> Peut-être l'alimentation, éternel débat ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui j'ai pu le remarquer moi aussi ;)<br /> sur les colonie de Messor capitatus et Messor structor, des Majors aussi gros que ma gyne Barbarus.<br /> <br /> A+ Fred<br /> <br /> <br />