Projet de nouveauté

Publié le par Frederic

Bonjour,

Je continue sur ma lancé au sujet de mes Acromyrmex qui font pas mal de succès sr mon blog.

Je profite de cet article pour dire aux personnes qui me posent souvent des questions au sujet de la colonie, que la plupart des questions posées ont déjà leurs réponses sur ce suivis.

Je m'éfforce de toujours bien détailler afin de bien vous faire comprendre ma façon de procéder.

J'ai prit quelques photos du plus grand fungus qui se trouve dans le module 3 de ma colonie, un fungus formant un style de cube qui fait exactement 230mm de large sur 260mm de longeur sur 150mm de hauteur.

J'apelle ça une belle omelette :)

J'ai un projet qui va me coûter pas mal d'argent, un projet à réaliser au cours de l'année 2011, un déménagement complet de la colonie qui devra se dérouler sur une après-midi maximum.

Pour placer la totalité de la colonie, fungus comprit dans un nouveau système de module bien plus adapté, toujours dans le même style mais avec des modules en acrylique pour une visibilité optimale. Il n'y aura pas de terre, un système type hors sol. Seules les ouvrières de la colonie vont devoir gérer elles-même l'hygrométrie avec des abreuvoirs à oiseaux placés dans l'aire de récolte.

L'installation comportera 6 modules acrylique, une aire de récolte et pas loin de 15 mètres de reseau de tube, avec un tube centrale relié sur chaque nids.

Il va me falloir l'aide de Ledob ce jour là, ainsi que des paires de gant adapté pour les morsures, car on déplacera le fungus à la main. Les ouvrières restantes se feront à l'aspi-insecte.

acromyrmex-25-09-10-0.001.JPGacromyrmex-25-09-10-0.002.JPGacromyrmex-25-09-10-0.003.JPGJ'ai réussi à photgraphier le fungus de l'intérieur, du module 3, comme je l'ai écrit sur le texte au dessus :)

La colonie se nourrit énormement, mais n'a pas de mal à se réguler quand la nourriture n'arrive pas.

Je m'efforce tout de même à les nourrir chaque jour.

Il ne faut pas croire que je les bichonne tout le temps, elles se nourrissent en semaine casiment que de flocons d'avoine.

En week-end par contre, elles ont le droit au resto de luxe apporté sur plateau, poisson, poulet et autres viande, oeufs, légumes, fruits ect... liquide sucré, sirop et confiture.

Parfois même une pomme, elles rafollent aussi des peaux des fruits comme les bananes, pour faire bref, elles recyclent tous les restes de repas que l'on a tendance à laisser au fond d'une assiette.

 

Voilà pour aujourd'hui.

A+ Fred

Publié dans Acromyrmex

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ou trouves tu tes roses ; cette colonie est magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Dans la residence de mon apart, les plante ne sont pas tréter ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu peux en être fière, c'est une très jolie colonie ! :P<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui!!! merci bug ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Si jamais t'auras besoin d'un coups de main ce sera avec plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ok ;) merci<br /> <br /> <br /> <br />