Ca pousse bien!!!

Publié le par Frederic

Salut à vous tous ;)

 

Mon balcon prend quelques points de bonus au niveau esthétique depuis que le soleil a enfin décidé de chauffer ;)

tous les soirs je fais une arrosé général et je laisse place à la chaleur des après-midi qui a bien dépassé les 30° cette semaine sur Toulouse :)

Donc mes plantes ont poussées, les marionniers n'ont pas survécu par je ne sais quelle raison, surement dû au substrat utilisé qui ne devait pas être adapté. Pour le reste, que du bonheur:

Je commence par ma préféré, mon pied de vigne qui un jour je l'espère va me procurer du bon raisin :) oui je suis au courrant, j'ai encore le temps :)

Il edt placé sur le balcon côté plein soleil, suivit de mon ananas (le seul qui a survécu à ma méthode, et le plus chèr aussi, car il sagit bien de mon ananas acheté au super marché asiatique.

Maintenant qu'il a prit racine dans son verre d'eau, je l'ai rempoté et mit au soleil, il se porte à merveille.

pier-de-vigne.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ananas-tropical.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je continue le sujet avec une nouvelle plante :) après avoir mangé une pomme, j'ai decidé de planter les graines qui ont poussé en l'espace d'une semaine laissant sortir de petites pousses de 10cm :)

pomier-au-bou-de-15-jours.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai eu aussi un cadeau il y a quelques temps, une plante grasse, qui pour le moment évolue juste en douceur, depuis quelques temps la plante abrite un petit élevage de puceron protégés par une flopée de Crematogaster scutellaris, en espérant que cela ne génera pas la croissance de la plante, sinon... je ne vais pas hésiter à m'en débarassé :)

plante-grasse-avec-cremato.JPG

 

 

 

On peut appercevoir pas mal d'ouvrières récoltant le miela que leur procurent les pucerons, une armonie que l'on peut facilement observer en millieu naturel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je finis avec une belle plante ;) qui coûte notamment assez chere à la vente, et dont le développement reste relativement lent...

Un bel olivier de 1m20 de hauteur qui prend lui aussi le soleil ;)

olivier.JPG

 

 

 

Voilà pour cette partie de mon blog, spécial plantation de mon balcon :)

Avec en plus le petit moment myrmécologie avec les Crematogaster scutellaris ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A+ Fred

Publié dans Plantes et balcon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Il te reste de la place pour boire l'apéro j'espère!<br /> C'est sympa un peu de verdure, t'as bien raison!<br /> Le pitaya n'a pas germé?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pas encore :(<br /> <br /> <br /> <br />