Nouvelle gyne

Publié le par Feuillerat frederic

Aujourd'hui j'ai trouvé une petite Tetra qui se trouvée sous une planche de palette en boite. La particularité de cette Tetra est qu'elle a une marque de couleur orangée sur le gastre, comme une ligne qui fait le tour. C'est la premiére fois que j'observe ca sur une Tetra, surtout que c'est un marquage très voyant.

Elle a aussi le gastre un peu plus long que les Tetra que je possede déjà. La gyne était seule, elle devait provenir d'un essaimage trés récent car il n'y avait pas de couvain. Je l'ai donc récupéré. Je prendrais des photos demain et je ferais des recherches sur le net pour tenter de trouver l'espèce que cela peut être.

Pour le moment elle se trouve en tube et n'a pas du tout l'aire appeuré. Par la suite si tout se passe bien, je ferais un suivis sur cette très belle espèce de Tetramorium.

Sur ce: Bonne soirée

A+ fred

Publié dans Gyne non classée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Une Temnothorax peut-être ... Regarde sur google si ça ressemble à ça.
Répondre
F
<br /> Je vais allé voir merci <br /> <br /> <br />
E
YoOoOoOoOoOoOoo !<br /> Vraisemblablement pas un Tetramorium: vivement la photo, ce suspens est insupportable ;o)<br /> Coeurdi@ - Thierry :-)
Répondre
F
<br /> Ok je vais voir pour faire une bonne photo <br /> <br /> <br />