Crematogaster scutellaris.

Publié le par Frederic

  Comme beaucoup d'entre vous le savent, actuellement j'ai pas mal de gyne Crématogaster et j'ai même eu quelques fondations bien démarrés.
Je tiens à dire que je suis toujours aussi amoureu de ma petite Crematogaster scutellaris (ma première trouvée).
Et malgrès son évolution faible je compte bien la garder et continuer le suivis.
Actuellement il y a 6 ouvrières (1 ouvrière morte, par ma faute).
La gyne a un beau couvain, la température a été jusque là placé sur les 22°, je pence que c'est faible, donc j'ai décidé de placer mon début de fondation à 28° afin de voir une meilleure évolution.

Ma derniére colonie de Crématogaster scutellaris est réservé et partira lundi de Toulouse, (une gyne avec 100 ouvriéres) pour Aqua-heal du forum MyrmecoFourmis.
Celui-ci me fait un échange avec une gyne Messor capitatus et du couvain.
Je ferai donc à sa réception un suivis détaillé sur cette espèce.

Sur la photo le jaune dans le tube est tout simplement du jaune d'oeuf.

Crematogaster-scutellaris-photo-1.001-le-13-fevrier-2010.JPG











Crematogaster-scutellaris-photo-1.002-le-13-fevrier-2010.JPG













A+ Fred

Publié dans Crematogaster

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Salut c'est moi Aqua-heal je venais juste faire un coucou, et j'espere que tu t'occuperas bien de ma gyne.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci ;)<br /> <br /> <br />