Du changement pour une évolution constante.

Publié le par Frederic

  Bien le bonjour, cher lecteurs fidels de mon blog, ou simple lecteur à l'humeur de touriste passager :)

Donc aujourd'hui j'ai décidé de faire le tour de mes colonies afin de trouver d'éventuels défauts ou problèmes à régler, je ferai d'ailleurs un post à l'occasion afin de vous montrer une vue globale de mon installation.

Bref, ma colonie de Crematogaster scutellaris malgrès son évolution, prend belle et bien son temps.

La gyne, non loin d'être pressée de me faire une chier de petits oeufs, me fait juste un petit couvain qui me fait penser qu'elle va mettre du temps à se développer.

Malgrès une température de 24° le jour à 22° la nuit, et une alimentation variée, ma chérie la petite gyne va mettre des années avant de commencer à se reveiller.

J'ai donc décidé de monter la température à un niveau bien supérieur et de raccourcir de beaucoup le tube de connection à l'air de récolte. J'ai aussi placé un véritable abreuvoir avec coton afin que les ouvrières n'aient pas de possibilité de rentrer dans le réservoir, donc j'ai adapté et amélioré les conditions de vie.

Il y a une 50 aine d'ouvrières suivis d'une 20aine de larves et pas mal de grappes d'oeufs, ce qui ne me suffit pas du tout au vu de l'âge de la colonie qui va avoir 9 mois.

Voilà une photo globale de l'installation.

Crematogaster-scutellaris-photo-0.001-du-16-07-10.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A+ Fred

Publié dans Crematogaster

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Salut Fred<br /> <br /> Fait gaffe au nids plexi pour les crematogaster scutellaris car peut etre que ils ont un hygrometrie trop importante<br /> <br /> Bye<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut ;) Pour Crematogaster scutellaris le nid reste sec à 100% ;) abrevoir en adc :)<br /> <br /> <br /> <br />