Crematogaster scutellaris

Publié le par Frederic

  Comme cela fesait déjà pas mal de temps que je n'ai pas poster un billet pour mes Crematogaster.
Je voulais vous montrer le nouveau nid, bien entendu un nid pour des débuts de fondation.
Le nid va durer la première année sans problème, à voir par la suite.
La colonie se porte bien malgrès les petits problèmes, une ouvrière morte par ma faute, noyé et une ouvrière qui a pu sortir du nid et se barrer vers un monde pas forcément meilleur :)
Bref, la gyne a du couvain les ouvrières se portent plutôt bien.
Le nid à l'air de bien leur convenir.

Quelques photos pour la route comme à mon habitude.

Crematogaster-20-02-10-photo-1.001.JPG



















Crematogaster 20 02 10 photo 1.004JPG





















Crematogaster 20 02 10 photo 1.005JPG


















Crematogaster 20 02 10 photo 1.003JPG













A+ Fred

Publié dans Crematogaster

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article