Lasius niger

Publié le par Frederic

 Colonie en pleine activité comme d'habitude, pas mal de grappes d'oeufs, de cocons et de larves de tous les stades.
Une espèce trés simple et recommandé pour les débutants.
J'ai en plus une colonie en tube de Lasius niger qui demande juste un nouveau popriétaire ;)
je verrai au cours de la nouvelle année, pour voir ce que j'en ferai.
Une gyne avec une 10 aine d'ouvriéres, 20 à 30 oeufs et une 20 aine de cocons et  de larves.



Lasius niger 28 decembre 2009 0.001

Lasius niger 28 decembre 2009 0.002

Bonne soirée.

A+ Fred

Publié dans Lasius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ok ba je te tien au courant dès la naissaces d'une ouvrière =) ps tien moi au courant pour le ive de ce soir<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> live 21h00 ;)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah sa fait plaisir de voir que ta colonie de Lasius Niger va bien parceque moi la miène elle n'est même pas en diapause mais elle est quand même au ralentit de plus j'ai peur car les larves sont au<br /> "statu" larve depuit au moin un mois donc sa me parrait bisarre<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Moi c'est une colonie que je ne surveille pas du tout, je ne peux donc pas vraiment dire comment l'évolution avance :D<br /> Je peux juste te dire qu'elles sont nourrit de blattes congelées et de pain de mie avec une température de 22° dans un nid en BC.<br /> <br /> Voilou pour ton com, merci beaucoup.<br /> Tiens moi au courrant de l'évolution de ta colonie de Lasius stp.<br /> <br /> A+ Fred.<br /> <br /> <br />