Messor barbarus, sexués en route.

Publié le par Frederic

Salut

 

Cette fois c'est sûr à 200%, il y a bien quelques nymphes de Messor barbarus, en atente de coloration svp

Pas de nymphes de mâles observés, au sein de la colonie il y a 5 sexuées femelles pour le moment reste à voir avec le temps ce que cela va donner.

Il me tarde déjà de pouvoir observer les nouvelles mémères dans la colonie et peut-être leur premier essaimage.

Il va me falloir attendre encore un peu.

La colonie comporte en moyenne 1200 ouvrières dont quelques majors vraiment pas mal au niveau de leur taille imposante.

J'ai prit quelques photos pour agrémenter ce petit post, mais que de petite post en ce moment sur le blog,

allo fred? tu te reveilles?

A quand le méga post et les nouvelles installations de tes petites bébèttes?

Très bonne question, les vacances sont enfin arrivé, Ledob vient me voir samedi afin de m'aider à effectuer l'agrandissement du nid de mes Acromyrmex.

Donc de la nouveauté au rendez-vous, petite sortie aussi à la fôret de Bouconne entre passionnés dans les jours qui arrivent.

Aller, place aux photos des petites. Messor-barbarus-le-08-08-10-0.001.jpg

messor-barbarus-08-08-10-0.0012.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

messor-barbarus-le-08-08-10-0.00145.jpgmessor-barbarus-le-08-08-10-0.00156.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A+ Fred

Publié dans Messor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Tu les chauffes ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> non, 19° à 22°<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Salut.<br /> Voila j'ai depuis peu une colo de barbarus.<br /> J'aurais quelques questions a te poser.<br /> As tu une adresse mail se sera plus simple.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour ;)<br /> <br /> <br /> Pour toutes question sur les Messor barbarus il y a le forum: http://messorbarbarusbob.naturalforum.net/forum.htm. tiens moi<br /> informer :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Vraiment balèze les têtes des majors ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, pour cela que j'aime cette espece :)<br /> <br /> <br /> <br />