Formica rufibarbis

Publié le par Frederic

Salut ;)

Ce soir j'ai pas mal observé mes Formica rufibarbis que je ne parle presque jamais sur mon blog.
Désolé je n'ai pas eu le temps de faire des photos correctes, (une ouvriére seulement sera visible)
Ma gyne a toujours ses 5 ouvriéres et une belle grappe d'oeufs (au moins 15 oeufs).
J'espere que son développement va s'accélérer après cette diapause.

Voilà la seule photo de potable, et encore elle est plutôt flou.
Une ouvriére avec une belle petite physogastrie ;)



Bonne soirée

A+ Fred

Publié dans Formica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> bonne chance pour les oeufs<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci ;)<br /> <br /> <br />
E
<br /> YoOoOoOoOoOoOoOo !<br /> Ce n'est qu'un avis ou plutôt une expérience mais si tu ne fais pas faire une longue diapause à tes Formica, tu risques la catastrophe. Le genre est très sensible au rythme saisonnier. Après, c'est<br /> toi qui vois...<br /> Coeurdi@ - Thierry.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut ;)<br /> <br /> Je les vue pondre<br /> donc la diapause pour la premiére génération je prefair pas trop.<br /> <br /> A+ Fred<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une de mes premières gyne était une rufibarbis, son développement était très rapide.<br /> Mais malheureusement les ouvrières ont refusé la nourriture que je leurs donnais et elles sont mortes ... : (<br /> <br /> Je te souhaite plus de chance que moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci,<br /> <br /> Ma Formica rufibarbis est la seule gyne que ma femme m'a trouvé elle-méme :D<br /> Je l'ai eu début Juin et depuis je n'ai que 5 ouvriéres.<br /> Pourtant elle m'a lair d'être trés active et de bien se porter, maintenant qu'elle a bien pondu j'ai toutes les chances de mon coté ;)<br /> <br /> A+ Fred<br /> <br /> <br />