Formica sanguinea, nouveau suivis pour une nouvelle espèce

Publié le par Frederic

  Voilà, j'ai enfin reçu les Formica sanguinea qui est ma dernière espèce que je ferai en élevage.
Je les ai installé dans le dernier nid en plexi, modifié par moi-même, qui me restait en stock. Cette espèce est toute bonnement comme les rufibarbis mais avec une couleur bien plus prononcée et une taille bien plus impressionante. Ce qui est normal, je ne vais pas faire de comparaison entre une serviformica et une raptiformica.
Donc il y a une fondation de 22 ouvrières Sanguinea avec 8 ouvrières eclaves Formica fusca
et la gyne. Soit un total de 30 ouvrières.
Je compte me procurer une serviformica autre que mes rufibarbis chéries, afin de pouvoir fournir un apport en cocons régulièrement.

La fondation n'a pour le moment pas de couvain ce qui est normal, elles ont du faire une diapause chez Kalytta.
La colonie a déménagé très vite dans leur nouveau nid, j'ai attendu la soirée pour leur founir un abreuvoir d'eau sucrée avec un grillon congelé.
Les ouvrières se sont jetées sur l'abreuvoir sans prendre le temps de gouter au grillon qui est pourtant bien grand.

Pour les Fomica rufibarbis et sanguinea qui sont à développement très rapide, je compte leur faire un nid pour chacune de ces 2 espèces. J'ai déjà commencé à avoir pleines d'idées dans ma tête. Il me faut créer des plans. Le système sera génial et très favorable sur le long terme.

Place aux quelques photos:

Formica-sanguinea-photo-0.001-du-09-03-10.JPG


Formica-sanguinea-photo-0.002-du-09-03-10.JPG













Formica-sanguinea-photo-0.003-du-09-03-10.JPGFormica-sanguinea-photo-0.004-du-09-03-10.JPG
















Dans la semaine je compte y mettre un autre article, afin de prendre des notes sur leur comportement et voir si la gyne aura pondu d'içi là.
Je dois aussi préparer mes boites à futur micro-biotop et voir l'évolution de mes Odontomachus.

A+ Fred

Publié dans Formica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Fred !!! j'espère que tu vas lire ce message très vite !!!<br /> <br /> Tu nous manque à tous sur le fofo !!!<br /> <br /> Sa fais bisarre de voir ton blog pas mis à jours, je vien tout les jours en espérant que tu fasse un post main non ='(<br /> <br /> J'espère que ton déménagement c'est bien passé et que tes colonies vont bien<br /> <br /> A très bientôt je l'espère =)<br /> <br /> A+<br /> <br /> Tes lives me manque ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu vas bien ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour,<br /> Je suis graphiste free-lance actuellement à Montréal je suis venu sur votre blog via l'annuaire d'over-blog. Il est sympa votre blog ce que vous faites est bien.<br /> Si ça vous tente vous pouvez venir découvrir mes créations<br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-j-o-vancouver---lindsey-vonn-45689047.html<br /> Bonne continuation dans vos projets.<br /> Nicolas graphiste au Canada<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pas mal du tout ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> super tu verras si elles sont bien la reine va vite pondre ;)<br /> la mienne a pondu une belle grosse grappe des le lendemain ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Super, je te tien informé ;)<br /> <br /> <br />